Besoin d'aide/d'écoute et de compréhension,réactions

Courriel de la cellule Homophobie&Diversité Sexuelle Note importante: Les courriels reçus sont traités de façon anonyme par certains membres de l'équipe du KAPACH exclusivement sauf dans le cas où il nous semble nécessaire de recourir à une instance extérieure cependant sachez que vos données personnelles ne peuvent être transmises à des tiers qu'avec votre accord préalable.

mardi 16 janvier 2007

Lancement du projet Homophobie 2007

Kot-à-Projet Accueil Homosexualité (KAPACH)
-Cellule Diversité Sexuelle&Homophobie-


Aujourd'hui, 16 janvier 2007, débute officiellement la campagne de lutte contre l'homophobie menée par le KAPACH.

Cette campagne qui prendra place au cours de ce mois de mars 2007 sur le site de Louvain-la-Neuve,Belgique, consiste en un affichage limité dans le temps de messages clefs visant tantôt le droit à l'indifférence tantôt le respect de l'orientation sexuelle de tout un chacun.
La sensibilisation sera menée au sein même des auditoires SOCRate 10,SCES (sciences,Georges Le maître)10 ainsi que les auditoires MONTesquieu 10 et 11 de l'Université Catholique de Louvain.
Il est à noter le projet du KAPACH,à travers cette première campagne,autrement dit la sensibilisation,a reçu l'aval des autorités de l'UCL (en l'occurence l'approbation par le Conseil Rectoral) et,jouit en outre du soutien de différents groupements étudiants de Louvain-la-Neuve dont l'Organe (kot-à-projet en charge de la gestion des kots-à-projets) et de l'AGL (Assemblée générale des étudiants de Louvain).

Au cours de cette campagne,nous tenterons ,à travers nos futures interventions en auditoires,de vous faire part de la souffrance que peut causer le refus d'acceptation d'un aspect aussi important de la personnalité tel que l'orientation sexuelle et ce,qu'il émane du cadre familial,du cercle de proches ou de notre société.

Enfin,nous démonterons les différents préjugés les plus répandus tel que :"l'homosexualité est contre-nature","ce n'est pas normal","il n'y a pas d'amour,ce n'est que physique",etc...

Nous tenons,finalement,à remercier l'association québecoise Gai-Ecoute,Inc. pour le matériel fourni ainsi que leur soutien accru et continu dans nos actions à plus petite échelle. Mais,nous remercions également tout aussi fort Rosine Horincq,directrice de l'association belge francophone de soutien psychologique et juridique Magenta sans laquelle,nous n'aurions su l'existence d'un tel matériel et d'une telle volonté de changement de nos voisins d'Outre-Atlantique...


Coordinateurs du projet Homophobie 2007




Aucun commentaire:

Le KAPACH

Le KAPACH
Kot-à-Projet Accueil Homosexualité